Webinars | Live

Approche biomimétique des restaurations directes de classe II

Jeu. 21 juil. 2022 12:30 - 1:30 EDT 

Webinaire en direct
1 heure

Libre

S'inscrire
Approche biomimétique des restaurations directes de classe II

Event Details

Définir les méthodes de matriçages et résoudre les difficultés inhérentes aux restaurations complexes. Dans cette conférence, les différents aspects de la procédure des restaurations postérieures directes seront discutés en détail autour des points clés suivants: Une technique de stratification appropriée pour la création de restaurations composites de haute qualité basée sur l'approche histo-anatomique qui garantit une bonne adaptation du composite aux parois et aux marges de la cavité.  Cette technique permet de reproduire fidèlement les propriétés optiques de la dent naturelle.  Une technique efficace de mise en place successives des apports de composite permettant une morphologie occlusale qui restaure la fonction et l’esthétique.

Contenu du webinaire :

  • Apprendre à utiliser au mieux les systèmes de matriçages pour obtenir un résultat esthétique naturel des restaurations en composites des cavités  de classe 2 dans les zones postérieures.
  • Obtenir des trucs et astuces à utiliser le lendemain au cabinet et progresser dans les techniques de matriçages.


jeu. 21 juil. 2022 12:30 - 1:30 EDT 
Pas de remise de certificat pour les crédits CE.

 

Votre entraîneur:

Adrien Lavenant obtient son diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire à l'Université Aix-Marseille en 2010. Il a ensuite obtenu des certificats et attestations post-universitaires dans les universités d’Aix-Marseille et de Paris. Adrien est un ancien membre du corps enseignant de l’Université Aix-Marseille (2011 à 2018) et il continu d’enseigner dans le diplôme post-universitaire de dentisterie restauratrice et esthétique. Il poursuit depuis 2010 un exercice privé à Aix en provence et fait partis du groupe international Bio-emulation depuis 2019 et partage sa philosophie de soin des patients dans le respect des principes de la dentisterie biomimétique. Il donne des présentations dans différents congrès et séminaires, et anime des travaux pratiques dans le domaine de la dentisterie adhésive et minimalement invasive.